Compétitions

 

Tournois Squash Romandie

Chaque semaine, des tournois sont organisés dans toute la Romandie.

La liste complète se trouve ici!

Interclubs

Squash Lausanne a 9 équipes d’interclubs dont 2 en Super Ligue, 1 en 1ere ligue, 2 en 2eme ligue et 4 en 3eme ligue.


Tu veux t’améliorer au squash ? Tu veux te mesurer aux autres joueurs de Suisse Romande ? Tu veux te battre pour une équipe et fêter les victoires ensemble ?
Rejoins vite les équipes d’interclubs de Squash Lausanne !

 

POUR LES EQUIPES EN SUPER LIGUE, LIGUE 1 ET LIGUE 2: 

Pour CHF 150 / année, tu as la possibilité de rejoindre une équipe adaptée à ton niveau. Une équipe joue généralement 14 rencontres par année (mardi soir) dont 7 au club. Chaque joueur d’une équipe joue en moyenne la moitié de ces matchs. 
Les entrainements tous les mercredis soir avec les joueurs des équipes te permettront de t’améliorer tout en t’amusant (coût des terrains non inclus).


Pour les équipes de ligue 3, plus d'informations par mail à: contact@squashlausanne.ch

 
 

Mini-Ligue

Vous cherchez de nouveaux partenaires, ou vous avez envie de progresser? Venez participer à notre ligue interne!

Elle se joue sur un mois, vous serez insérés dans un groupe avec 4 ou 5 autres partenaires de jeu. Tous les mois, vous changez de partenaires, car les deux premiers du groupe sont promus et les deux derniers relégués. La miniligue est gérée sur le site de Squash Romandie (https://squashromandie.ch/ladder)

La ligue interne est gérée par la fédération Squash Romandie, et nécessite de prendre une licence qui coûte CHF 50 par an (les 6 premiers mois sont gratuits!).

Pour vous inscrire: envoyez un mail à contact@squashlausanne.ch, ou appelez-nous au 021 634 10 00!

Règlement de la miniligue

 

Groupes et classements:

 

- Vous pouvez accéder aux infos de votre groupe, en vous connectant sur le site de Squash Romandie (squashromandie.ch), et en cliquant sur l'onglet Mini-ligue. Vous pouvez envoyer des mails aux joueurs de votre groupe directement depuis le site

 

- les résultats doivent être entrés sur le site avant le dernier jour du mois a minuit. N'oubliez pas de le faire, car il est impossible de le faire rétroactivement.

- chaque match donne droit a 8 points répartis entre les 2 joueurs: 7-1 en cas de 3-0, 6-2 en cas de 3-1 et 5-3 en cas de 3-2. En cas d'égalité de points, la confrontation directe prime, suivie par la différence de sets, puis par le nombre de sets gagnés, et enfin le nombre de points au classement Romand

 

- a la fin du mois, le premier du tableau monte de 2 tableaux, le 2eme d'un tableau, les 3-4eme restent dans le même tableau, l'avant dernier descend d'un tableau, et le dernier de 2. Les seules exceptions sont pour le premier tableau, ou 3 joueurs restent et 3 sont promus ou relégués.

Nombre de matchs:

Pour que la miniligue garde tout son intérêt, il faut qu'elle soit la plus active possible. C'est pourquoi un minimum de 2 matchs est demandé:

 

- un joueur ne jouant aucun match durant le mois sera automatiquement enlevé de la miniligue, et ne pourra se réinscrire qu'après un mois de pause, et avec une relégation de 2 groupes au minimum.

 

- un joueur ne jouant qu'un match sera averti en fin de mois, et sera exclu s'il ne joue pas au moins 2 matchs durant les 3 mois suivants

 

- un joueur ne venant pas a un match sans avertir son adversaire sera averti, et exclu de la miniligue si cela se reproduit durant les 6 mois suivants

 

- si vous savez que durant un mois, il vous sera difficile de faire au moins 2 matchs (vacances ou trop de travail), informez nous par mail a contact@squashlausanne.ch avant la fin du mois précédent. Dans la mesure du possible, vous serez remis dans le groupe ou vous auriez dû jouer durant votre mois de pause.